Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances à Malte
7 décembre 2010

C'est trop beau!

J’ai passé une semaine à malte et quand je suis parti, j’y serai bien resté encore une semaine de plus pour visiter encore et puis profiter du rythme de la ville. Il y a plein de choses à voir et à faire. J’ai consacré une journée à la farniente sur la plage même si je ne me suis pas baignée mais le reste du temps, je suis partie en excursion. D’ailleurs, je ne comprends pas les gens qui n’y vont que pour la plage. C’est sur qu’elles sont magnifiques et qu’il y a pleins de criques à voir mais j’ai remarqué que beaucoup restent exclusinement dans la piscine et sur la plage de leur hôtel. C’est dommage. J’ai été étonnée par la richesse du patrimoine culturel et naturel de l’île. Un vrai petit paradis.  Ce qui fait un peu peur, c’est de se demander si tout ca va résiter au développement du tourisme.Malte est une plate-forme de commerce historique de par sa position dans la Méditerranée: 93 kilomètres de la Sicile, 288 kilomètres de la Tunisie, environ 340 kilomètres de la Libye et 570 km de la Grèce. des dizaines de civilations ont tour à tour peuplé l’île et laissé leur marques.On les retrouve partout sur l’île et c’est cela, je pense qui fait la richesse de l’île et un lieu de voyage incontournable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances à Malte
Publicité
Publicité